12:55

Si le monde que l'on comprend et que l'on voit parce qu'il est devant nous est le côté "face", alors assurément son complément le côté "pile" parce qu'il est à jamais derrière nous est insondable et insaisissable, subtil et mystérieux, tout en étant bien plus nous-mêmes que le film qui se déroule devant, puisqu'il en est la cause.


Parce qu'on ne peut avoir d'idée qui ne soit un courant électrique dans un neurone de notre cerveau, alors l'ensemble de ce que l'on voit en tant que conscience et qu'on expérimente ne peut être qu'électrique, et donc de nature différente du monde qui nous entoure. Le monde matériel nous semble constitué d'atomes et de particules, alors que la réalité semble ondulatoire et quantique.


Le corps est autour du courant électrique puisqu'il le fabrique, c'est donc là que la vie, notre vie, se trouve en réalité. La Vie est le subtil, l'insondable, l'âme ou Dieu vous pouvez l'appeler comme vous voulez, il n'en reste pas moins que c'est votre vraie nature... mais vous ne pouvez jamais le savoir, et vous ne pourrez jamais le connaître. La Vie joue donc à ce petit jeu de fabriquer l'idée d'elle-même, ce qui est impossible, tout comme un serpent ne peut se nourrir en se mangeant lui-même, qu'un chien ne peut courir pour attraper sa queue, et que vous ne pouvez voir derrière vos yeux.


Les Tics de l'Actu - L'art subtil

Facebook Watch