Quick thoughts, shares, and interactions with the community. These are my digital breadcrumbs.
Monsieur François Hollande continue de descendre dans les sondages, alors qu'il était déjà très bas, il était passé sous les 33% de satisfaction en tout début mars 2013 ( LeMonde - "Les deux-tiers des Français déçus par Hollande, selon un sondage" https://plus.google.com/105677827480893940108/posts/c9EQBCgUC9X ).
Maintenant, il n'a plus que 25% de soutien (2% de "très satisfaits", 23% de "plutôt satisfaits") et 74% de mécontents (38% "plutôt mécontents", 36% "très mécontents"). Ce qui fait de lui le plus mal-aimé de toute la 5ième république. Beau score, Monsieur Hollande ! Au moins, ça doit le rassurer, car il sait maintenant qu'il restera dans les mémoires françaises.
Mais s'il reste plus longtemps, c'est à dire s'il va au bout de son mandat, je continue de craindre qu'il ne reste également dans les livres d'Histoire pour un tout autre anti-score... la chute de l'Euro, et tout ce qui va s'en suivre.
Mais comment le faire partir ...
Peut-être au moyen d'un référendum d'initiative populaire ? ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire ) Mais il faudrait des millions de signatures, ça n'est pas comme un sondage, où on se contente d'un millier de personnes.