label politics close
13:00

Monsieur François Hollande continue de descendre dans les sondages, alors qu'il était déjà très bas, il était passé sous les 33% de satisfaction en tout début mars 2013 ( LeMonde - "Les deux-tiers des Français déçus par Hollande, selon un sondage" https://plus.google.com/105677827480893940108/posts/c9EQBCgUC9X ).


Maintenant, il n'a plus que 25% de soutien (2% de "très satisfaits", 23% de "plutôt satisfaits") et 74% de mécontents (38% "plutôt mécontents", 36% "très mécontents"). Ce qui fait de lui le plus mal-aimé de toute la 5ième république. Beau score, Monsieur Hollande ! Au moins, ça doit le rassurer, car il sait maintenant qu'il restera dans les mémoires françaises.


Mais s'il reste plus longtemps, c'est à dire s'il va au bout de son mandat, je continue de craindre qu'il ne reste également dans les livres d'Histoire pour un tout autre anti-score... la chute de l'Euro, et tout ce qui va s'en suivre.


Mais comment le faire partir ...


Peut-être au moyen d'un référendum d'initiative populaire ? ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire ) Mais il faudrait des millions de signatures, ça n'est pas comme un sondage, où on se contente d'un millier de personnes.


#monsieurfrancoishollande


SONDAGE - La chute de Hollande n'en finit plus

Le Point



wc watch_later